IDESO - Mandat et mission

A  A  A

     MANDAT
La Société de développement communautaire de Prescott-Russell est un organisme de soutien au développement économique local sur le territoire des comtés unis de Prescott et Russell. Une équipe de professionnels offre des services dans les quatre champs d'intervention suivants :

     Dispenser un soutien technique et financier aux entreprises;
     Soutenir les initiatives et les projets communautaires;
     Soutenir le développement et l'accès à la formation;
     Promouvoir le développement économique local.

     OBJECTIFS
L'objectif principal de son action dans la communauté est le maintien et la création d'emploi. La Société de développement communautaire, par l'entremise d'un fonds d'investissement, offre du financement de dernier recours aux petites et moyennes entreprises sous forme de prêts, de garanties de prêts et de capital-actions. Il supporte et encourage toutes initiatives qui contribuent à la création et à la valorisation de l'emploi.

     Les objectifs de la Société de développement communautaire de Prescott-Russell sont les suivants;

     Stimuler la création d'emploi par le soutien aux entreprises existantes et au développement de nouvelles entreprises;
     Stimuler l'entrepreneurship sur le territoire de Prescott-Russell;
     Promouvoir le développement de l'emploi, l'éducation et la formation;
     Assurer la continuité de l'organisme en générant de nouvelles sources de revenus.

La Société de développement communautaire de Prescott-Russell est un organisme à but non lucratif parrainé par FedDev (Ontario) dans le cadre du programme d'aide au développement des collectivités. La société est dirigée par un conseil d'administration où siègent des bénévoles du domaine des affaires, de l'éducation et de l'agriculture.

     BUT

Le Fonds d'investissement IDESO vise à résoudre les défis économiqur de chaque région et à renforcer les réussites régionales en vue de favoriser la croissance durable dans les communautés minoritaires de langues officielle et à promouvoir le développement d'une nouvelle expertise dans le cadre de l'innovation, de la diversification des activités économiques et de partenariats, ainsi qu'un appui accru des petites et moyennes entreprises.

Le Fonds d'investissement IDESO est conçu afin de participer à des activités qui permettront de renforcer l'assise, la durabiilité et la compétivité économique des communautés francophones du sud de l'Ontario ou de répondre aux besoins déterminés et favoriser la croissance économique des secteurs industriels déterminés oeuvrant dans la communauté francophone.

Le Fonds d'investissement IDESO est dédié aux entrepreneur(e)s et aux entreprises francophones situés dans le sud de l'Ontario (incluant les régions rurales et urbaines).

Le Fonds d'investissement IDESO offre aux entrepreneur(e)s francophones l'accès à des prêts entrepreneuriales pouvant aller jusqu'à 30 000$, en partenariat avec la Fondation franco-ontarienne

Le Fonds d'investissement IDESO est, sous l’autorité du Conseil d’administration ayant pour but de créer et de maintenir des emplois permanents à temps plein et/ou à temps partiel dans la région en fournissant aux nouvelles entreprises et aux entreprises existantes une source de financement qui comporte une structure souple au niveau de ses calendriers de remboursement.