Programmes FedDev - Accroissement d'échelle et productivité des entreprises
CE VOLET DE FINANCEMENT EST ADMINISTRÉ PAR FEDDEV ONTARIO
Le financement accordé dans le cadre de ce volet aide à accélérer la croissance des entreprises et à favoriser l’adoption de nouvelles technologies novatrices qui favorisent l’accroissement d’échelle, la productivité, le développement de nouveaux marchés et l’entrée au sein de ceux-ci pour aider les entreprises à devenir concurrentielles à l’échelle mondiale.
FedDev Ontario recherche :
- Des entreprises innovatrices et axées sur l'international qui cherchent à accélérer leur croissance.
- Des entreprises à fort potentiel (y compris les entreprises « diplômées » d’un accélérateur) qui commercialisent des produits, des technologies et des procédés novateurs.
- Des entreprises qui ont un potentiel d’accroissement d’échelle et qui cherchent à améliorer leur productivité par l’adaptation et l’adoption de technologies très novatrices et inédites dans le but d’accroître la compétitivité mondiale et l’expansion des marchés.
- Des entrepreneurs et des entreprises dans les régions rurales qui cherchent à prendre de l’expansion, à commercialiser et à améliorer la productivité.
Les demandes peuvent être soumises pour :
- Des contributions remboursables sans intérêt de 500 000 dollars à 10 millions de dollars par projet.
Le financement est disponible pour :
- Aider les entreprises à forte croissance à accroître leur échelle et prendre de l’expansion.
- Appuyer la démonstration de technologies et la commercialisation de nouvelles technologies.
- Encourager l’adoption précoce de technologies et de procédés de pointe, ou l’adaptation à ces derniers, afin d’améliorer la productivité.
- Accroître la capacité des entreprises à croître à travers la diversification des marchés et l’entrée sur les marchés mondiaux.
- Stimuler l’innovation, l’adoption des technologies et la connectivité numérique dans les régions rurales.
Exemples d’activités de projet :
- Utilisation, par effet de levier, du capital de risque pour accélérer la commercialisation de produits et services orientés vers la diversification et la croissance des marchés.
- Automatisation et numérisation des procédés et perfectionnement des compétences connexes afin d’améliorer la productivité et d’accroître la capacité de l’entreprise et sa compétitivité.